AVALON VT 737 SP

AVALLON-VT737

PU HT/Jour : 55,00 €
PU TTC/Jour : 66,00 €

Préamplificateur et Compresseur à lampes, Egaliseur Pure Classe A, mono

PREAMPLIFICATEUR

Le VT-737SP dispose de trois types d’entrée :

  • entrée micro haute performance avec alimentation +48v.
  • entrée DI Instrument haute impédance via un jack 6,35mm en face avant.
  • entrée ligne symétrique, à base de composants discrets de qualité pure Class A.

Le préamplificateur Classe A utilise deux doubles lampes triodes en cascade. Un interrupteur « hi gain » augmente le gain général du préamplificateur. Un filtre coupe-bas passif variable et une mise hors service (« bypass ») matérielle complètent l’acheminement du signal d’entrée. L’inversion de phase est disponible sur les trois entrées.

OPTO-COMPRESSEUR

La conception de la section opto-compresseur repose sur un chemin de circuit minimal avec deux lampes triodes Class A. L’atténuateur optique agit comme un simple contrôleur de niveau passif. Un contrôle dynamique complet peut être effectué, allant d’une compression légère à un limiteur « hard-knee », à l’aide des contrôles de seuil (threshold), taux de compression (ratio), attaque et relâchement, le tout affiché sur le grand vu-mètre.

Un contrôle des sifflantes peut être effectué via un interrupteur « EQ to sidechain ». La section EQ peut être configurée avant ou après l’opto-compresseur à l’aide d’un interrupteur sur la face avant. Deux VT-737 SP peuvent être liés via un câble de la face arrière pour une gestion stéréo.

EGALISEUR

Le VT-737SP utilise des transistors 100% discrets, Class A, haute tension, pour une performance sonore optimale. Les hautes et basses fréquences bénéficient de toutes les caractéristiques du design entièrement passif, tandis que les deux bandes medium proposent des fréquences variables et des sélections crantées de largeur de Q. Les bandes medium peuvent s’étendre aux hautes ou basses fréquences via un multiplicateur X 10. Lorsque le bouton EQ to sidechain est engagée, les bandes de hautes et basses fréquences demeurent actives dans le signal audio.